Overblog Suivre ce blog

Rajasthan

Publié par Alextine  - Catégories :  #Inde du Nord

Mercredi 25 - Dimanche 29 Janvier,

J'ai compris que le meilleur des programmes en voyage et de ne pas en avoir et d'être très flexible.

C'est pour cette raison que j'ai passé cette semaine au Rajasthan (en compagnie de 3 français qui travaillent en Inde pour plusieurs mois). Et non à Agra comme prévu.

J'ai donc quitté New Delhi avec Charles, Quitterie et Florent mercredi soir avec 15h de bus pour rejoindre Udaipur.

Nous sommes arrivé vers 11h à Udaipur; direction la guest house pour déposer nos affaires avant de commencer la journée. Nous avons apprécié le calme et le cadre d'Udaipur, qui est plus agréable que New Delhi sans aucun doute.

Jeudi soir direction Jodhpur en bus de nuit. Arrivé à 5h du matin nous avons trouvé une guest house pour pouvoir dormir quelques heures et se laver avant d'aller visiter le fort.

Nous sommes rentré ce dimanche 29 Janvier en voyageant toute l'après-midi en train pour retourner au point de depart : New Delhi.

Demain je prendrais un avion pour aller à Goa, inch'allah.

Merci à Quitterie, Charles et Florent pour ce bout de voyage partagé avec vous, c'était parfait!!!

L'inde est un pays vraiment déstabilisant parce qu'on ne retrouve aucun repère. Tout est différent, on ne sait pas ce qui est vraiment interdit ici. Les gens jètent leurs papiers partout, crachent, mendient... Lorsque l'on marche dans les rues, tous les regards sont sur nous ce qui peut être parfois oppressant. Mais par ailleurs, les hindous sont pour la plupart sympathiques et serviables, surtout dans les plus petites villes.

Après 10 jours en Inde, je commence à comprendre un peu leur façon de vivre. Mais je pense que même si j'y resterais 1 an, je ne trouverais pas normale cette façon de vivre. Constamment dans le bruit, les mauvaises odeurs, les déchets, la pauvreté...

Prochaine publication à venir : vidéo du passage au Rajasthan !!

À propos

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. »