Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Feb

Chiang Rai

Publié par Alextine  - Catégories :  #Thailande du Nord

Chiang Rai

27 Février, 

J'ai quitté Chiang Mai ce matin en prenant un bus pour Chiang Rai.

Vendredi 24:  j'ai retrouvé Axel à Chiang Mai. Axel est un français avec qui j'avais partagé ma deuxième journée à Bangkok, je l'ai rencontré lors de la visite d'un temple et nous avions le même plan pour la journée donc nous l'avons passé ensemble. Il venait sur Chiang Mai un peu après moi alors on en a profité pour se retrouver et faire un trek ce week-end. C'est toujours plus sympa quand on connait du monde pour ce genre d'excursion. 

Le trek : départ samedi à 9h, nous sommes allés jusque la jungle en van avec notre petit groupe et nous avons commencé la randonné à 11h. Nous avons monté la montagne toute la journée avec une pause à midi pour le lunch. Nous avons eu du riz et des fruits, "à la bonne franquette"! Nous nous sommes arrêté a une cascade pendant plus d'une heure... Je ne me souviens pas exactement je me suis endormie sur un rocher ! Et vers 18h nous sommes arrivés au logement. Cabanes en bambou c'était très rustique mais vraiment sympa. Une famille y habitait, sans électricité et rien d'autre que la nature, les feuilles, les arbres, le feu, et quelques bâches. Le lendemain nous sommes redescendu vers le village, nous avons vu des éléphants (je n'ai pas voulu leur donner à manger ou les laver parce que ce sont pas des éléphants en libertés, mais c'est toujours plaisant de pouvoir en voir). Et nous avons fini notre trek par un tour en bambou sur une rivière pendant 1h. C'était vraiment chouette ce petit week-end !! 

Lorsque j'ai retrouvé Axel, il était en compagnie de Frédérique. Une française qui était dans le même bus que lui. Nous avons donc passer le vendredi ensemble et fait le trek ensemble aussi. C'était vraiment sympa de partager un peu de temps avec eux. 

Les photos du trek de ce week-end son sur ma page Facebook dans l'album "Chiang Mai" (le lien au dessus). 

Lundi 27  : Réveil à 7h30 je suis allée jusque la gare en stop, j'ai pris mon bus jusque Chiang Rai ce matin et je suis arrivée cette après midi. En allant déposer mon linge sale en face de mon auberge de jeunesse, j'ai croisé un Russe qui louait un scooter au même endroit que pour laver le linge (oui c'est normal). Il m'a expliqué son plan de la journée et proposé de louer le scooter à deux et de partager la journée. J'ai accepté et nous somme partie de suite. 

On s'est baladé aux alentours de Chiang Rai c'était super jolie avec les champs de riz et j'ai eu l'occasion de voir le temple blanc : Incontournable quand on vient à Chiang Rai !! 

Mardi 28 : Nous devons aller au National Park et voir une cascade il me semble demain, comme nous avons encore le scooter. Et puis mercredi, il me proposait d'aller à Mae Salong mais je vais y aller seule je pense. Je me suis renseigné comment y aller et ce n'est pas très compliqué il suffit de prendre un bus et de prévenir le conducteur où je veux m'arrêter sur son parcours et après de trouver un autre bus pour arriver à Mae Salong. Sinon auto stop. 

Je suis dans une chambre avec deux allemands, je croise beaucoup d'allemand d'ailleurs.... Je regrette un peu d'avoir oublier tous mes mots en allemand !! 

Bientôt la vidéo de mon séjour en Thaïlande !! 

 

Bye bye à bientôt les amis

 

Commenter cet article

Maud 02/03/2017 18:37

Tu n'écoutais pas beaucoup les cours d'allemand au collège ahah !

Alexia 06/03/2017 04:43

On avait allemand au collège ? Aucun souvenir ahah et d'ailleurs j'en ai pas plus au lycée malheureusement !!

À propos

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. »