Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Feb

De l'Inde à la Thailande à la Alexia

Publié par Alextine  - Catégories :  #Transports

De l'Inde à la Thailande à la Alexia De l'Inde à la Thailande à la Alexia
De l'Inde à la Thailande à la Alexia

De Bangalore à Koh Pha Ngan

 

Tout à commencé le Jeudi 09 Fevrier à 16h.

Après 1h de bus du centre à l’aeroport de Bangalore (1h qui m’a paru 10 min comme je me suis endormi dans un profond sommeil), j’arrvie à l’aeroport pour prendre mon vol de 21h à minuit.

Je m’envol pour Delhi en première escale avant de reprendre mon deuxième avion à 6h du matin. J’attends donc 6h dans l’aéroport et je reprends mon deuxième vol…

Sauf que lorsque j’atterris à Surat, je ne suis pas à Surat Thani en Thaïlande, mais à Surat en Inde.

Jusque-là, je ne m’étais rendu compte de rien car j’ai réservé mon billet d’avion à Goa après 10 tentative alors une fois que j’ai réussi à réserver mes vols je n’ai pas vérifié j’étais heureuse comme tout pour au final me retrouver encore en Inde.

Je me suis retrouvé toute seule dans ce minuscule aéroport, avec tous les employés.

La meilleure solution était de prendre un taxi pour rejoindre l’aéroport international le plus proche (Mumbai 5h de route) et de reprendre un vol pour le jour même pour Bangkok.

Je pars donc en taxi pendant 5h et j’arrive vers 17h. J’ai tout de suite pris le wifi de l’aéroport pour contacter du monde mais au bout d’une heure plus de wifi… Donc pour ne pas attendre encore 6h alone je me suis assise à côté de deux garçons allemands avec qui j’ai attendu mon vol jusque 1h du matin. (Je dis une 1h du matin mais en vérité je suis parti à 2h30 mon avion avait du retard of course)

J’arrive enfin à Bangkok. Et maintenant comment faire pour aller jusqu’au île…

Soit je prends un train pendant 15h et après un ferry, soit je reprends un avion jusque Surat Thani et après j’ai bus et ferry en pack depuis l’aéroport.

Bon comme j’adore les avions… j’opte pour le plus facile et le plus rapide parce qu’honnêtement, je n’en pouvais plus.

Pas de douche pendant trois jours exceptés dans les toilettes de l’aéroport, pas de lit pendant 3 nuits… j’avais hâte d’arriver à destination !!

Mais bon trop facile de reprendre un avion là où j’ai atterris… je dois donc prendre un bus pour aller à l’autre aéroport de Bangkok.

Dans mon avion de Bangkok à Surat Thani je suis assise à côté de deux garçons français qui sont en vacances en Thaïlande pour 2 semaines. Ils vont sur l’île aussi, donc on prend le bus et le ferry ensemble.

Je devais rejoindre Koh Pha Ngan et eux Koh Samui là ou allais le ferry je devais donc prendre un deuxieme bateau pour rejoindre l’autre île. Manque de chance il était trop tard, plus de ferry. Que faire ? Bon aller on prend une chambre à 3 c’est moins cher et je passe la soirée à Koh Samui avant de prendre le ferry le lendemain. J’ai pris une douche !!!! Quelle joie !!

C’est à 14h le samedi que j’arrive à Koh Pha Ngan. Je rencontre François et Aurélien deux français qui sont en voyage également et avec qui je vais maintenant faire un bout de chemin.

 

Bilan de l’Inde à la Thaïlande :

4 avions

6 aéroports

14h à attendre

2 bus

1 Ferry

1 speed boat

3 jours 

2 nuits à l'aéroport 

 

 

 

Commenter cet article

Fooxi 22/02/2017 14:44

Du grand Alex dans toute sa splendeur !

À propos

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. »