Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Feb

Hitchhike

Publié par Alextine  - Catégories :  #Inde du Sud

From Goa to Hampi

 

Lundi 06/02

 

6h : Wake up (4h de sommeil, pas facile le reveil)

7h : départ de No Name Hostel avec Durdu pour aller à Hampi et Bengalore en stop.

Nous avons passé la journée sur la route, il faisait très chaud mais nous n’avons pas attendu longtemps sans être dans un véhicule donc ça a été.

Vers 16h, un homme nous prend en stop et nous propose de venir manger et dormir chez lui pour le soir et de nous laisser à la gare demain ou au bus pour continuer notre chemin. On accepte sa proposition de logement mais pas de transport payant.

On arrive donc chez lui, il y a sa femme, son bébé, sa belle-mère et d’autres personne… Je n’ai pas réussi à comprendre vraiment l’arbre généalogique. Ils nous ont donc servit à manger, nous avons pris une douche et nous avons dormi (avec les moustiques…). C’était un bon moment, on a beaucoup discuté avec eux. Le marie était très curieux de savoir combien d’argent j’avais besoin pour mon projet, pourquoi je suis toute seule, ou est ma famille. Il ne comprenait pas qu’une fille voyage seule, alors on lui a dit que maintenant ça se faisait beaucoup et qu’en Europe on n’a pas la même éducation. Le lendemain on a repris la route en auto stop pour rejoindre Hampi qui n’étais plus très loin. Nous sommes arrivés à Hampi vers 18h. Le dernier transport que nous avons pris pour Hampi était un bus qui nous a couté 21 centimes chacun. Personne ne va à Hampi en voiture, il n’y a que des bus ou des tuktuk donc on avait pas beaucoup de chance pour trouver quelqu’un si on ne prenait pas le bus.

Nous avons passé une nuit et une journée à Hampi, j’ai adoré !

Je parlerais de mon séjour de Hampi dans un prochain article.

 

Pour la suite du voyage, nous avons pris un bus de nuit de Hampi à Bangalore car nous n’avions plus assez de temps pour descendre à Bangalore en stop sachant que j’avais un vol le jeudi et que nous étions le mercredi.

Nous avons donc dormi dans le bus la nuit du mercredi au jeudi.

Nous sommes arrivés le matin vers 6h à Bangalore, sachant qu’on ne dormait pas sur place le soir nous n’avions pas de chambre pour se reposer alors nous avons pris le métro et nous sommes allés se poser dans un parc.

Comme le voyage était très fatigant… on s’est endormi sur une grosse roche ou nous étions allongés.

Je devais appeler Emily pour la retrouver à Bangalore comme on devait y aller ensemble au départ je lui avais dit qu’on pourrait se rejoindre.

J’ai dû demandé un téléphone à tous les gens que je voyais dans le coin pour pouvoir la joindre. Et puis il y a ce couple avec des photographe à côté qui m’ont passé leur téléphone. Et j’ai été convié à faire partie de leur shooting photo privé… Un moment assez drôle.

L’après-midi nous avons visité un Temple avec Emily, il était énorme. Nous avons eu le droit de manger gratuitement dans une « cantine ». Il nous balançait l’assiette et derrière deux personnes arrivait avec leurs chariot et nous posait un louche de riz. Couvert inexistant évidemment, et 10 min pour manger.

 

Et maintenant direction aéroport….

Commenter cet article

À propos

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. »