Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Feb

Thailande : je quitte les îles.

Publié par Alextine  - Catégories :  #Thailande du Sud

Hello, 

Je suis allée à Koh Tao jeudi midi avec Aurélien, après avoir pris le bateau et nous avons trouver une chambre pour 150 Bath la nuit chacun c'est à dire 4€. 

J'ai passer l'après midi à me balader à la plage et j'ai croisé les deux français qui étaient assis à côté de moi durant mon vol Bangkok-Surat et avec qui j'ai passer la soirée à Koh Samui comme je ne pouvais pas rejoindre Koh Phangan le samedi soir mais que le dimanche matin. Rencontre improbable, on aurait essayé de se revoir on aurait pas réussir. Le hasard fait les choses bien. Nous avons mangé ensemble et passer un petite partie de la soirée au bar sur place. Plutôt agréable. 

Le lendemain je me suis levé à 8h30 et je suis allée à la plage à pied pour marcher un peu, et ensuite j'ai rejoins Aurélien et un autre français avec qui je suis allée me baigner dans des spots à l'écart des touristes. 

15h-18h : Bateau pour Chumpon

19h- 3h : Chumpon- Bangkok

J'ai décidé de quitter les îles de la Thaïlande car c'était trop touristique par rapport à ce que je recherche dans ce voyage. C'était beau, de la musique, la plage, le soleil, les vacances quoi ! Et justement c'est tout ça qui ne me plaisait pas. Donc après avoir fait un peu de route j'arrive à Bangkok. Je vais dans une auberge de jeunesse où je rejoins un Géromois. Oui j'ai bien dit Géromois, en Thaïlande, en même temps que moi. C'est pas génial ?

Je suis donc arrivée à 3h du matin, la personne qui était à l'accueil était bien là, mais elle dormait sur sa chaise alors je suis monté trouver un toilette et une douche et de quoi me reposer en attendant quelle se reveille pour faire mon check-in. 

6h : J'ai un lit !! Youpi, je dors quelques heures avant d'aller au Chatuchak Market. 

Donc aujourd'hui je suis allée au Chatuchak Market qui est un marché énorme, pour vous dire j'ai fait 15 km aujourd'hui en me baladant dans les rues. 

J'ai rejoins Kevin, le géromois qui loge au même endroit que moi et nous avons passé l'après midi ensemble avec une local. 

Demain j'ai prévu de visiter la tour avec la vue 360 sur bangkok et peut-être un temple, je verrais demain. 

Bangkok est une grande ville mais ce n'est pas aussi oppressant que New Delhi, j'apprécie cette ville. On peut voir le soleil, donc beaucoup moins pollué.

J'aime particulièrement la couleur des taxis que vous pourrez voir dans les photos !! 

Je pense quitter bangkok lundi en prenant un bus, train ou en stop pour monter vers le nord jusque Chiang Mai. 

Je vous laisse les photos de Koh Tao jusqu'aujourd'hui sur cet article. 

A bientôt les amis !! 

 

Auberge de jeunesse : Q6 at 6 Hostel 

 

PS : trop compliqué de mettre les photos sur ce blog, j'ai donc crée une page Facebook ou je publierais toutes mes photos. Je vous mettrais le liens Facebook sur mon blog. 

 

Commenter cet article

À propos

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. »