Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Mar

Chiang Rai - Mae Salong - Chiang Saen - Chiang Khong - Laos

Publié par Alextine  - Catégories :  #Thailande du Nord

Chiang Rai - Mae Salong - Chiang Saen - Chiang Khong - Laos

6 Mars,

Je n'ai pas publié d'article depuis un moment car je n'ai pas eu suffisamment de wifi pour publier ces derniers jours et j'ai beaucoup été sur la route. 

 

Je vous raconte mon histoire ; 

Mercredi 01 Mars : J'ai quitté Chiang Rai en direction de Mae Salong. 

J'ai pris un bus qui allait à Mai Sai tout au Nord de la Thaïlande et il m'a déposé sur le bord de la route lorsque la direction Mae Salong se séparait. J'ai ensuite trouvé un songthaews avec 2 Finlandais pour aller jusque Mae Salong. Les paysages étaient juste magnifique, je n'ai pas regretté d'être passé par Mae Salong avant d'aller au Laos!! Après 1h de virage dans la montagne je suis arrivé au village et je suis allé à Shin Sans guesthouse (que je recommande). J'ai tout de suite loué un scooter pour aller me balader et decouvrir les petits village perdu dans la montagne.

Sur ma route j'ai rencontré un Français qui était dans un petit village bien perdu, quelle coïncidence (les français sont vraiment partout!!!). Nous avons continuer le chemin ensemble et passer la soirée ensemble comme nous étions dans la même guesthouse !

J'ai ensuite rencontré 2 Françaises qui allait au Laos en même temps que moi donc je les aient suivis et j'ai partagé la route avec. C'était vraiment sympa de pouvoir partagé un bout de chemin avec des françaises car jusque maintenant j'avais beaucoup plus partagé de chemin avec des garçons et donc j'ai enfin pu avoir les conversations de filles, ça me manquait un peu !! 

Jeudi 02 Mars : Nous nous sommes donc diriger vers Chiang Saen depuis Mae Salong (première étape pour se rapprocher du Laos), j'y suis allée en scooter avec Benoit (le français que j'ai rencontré à Mae Salong). 2h de scooter autant vous dire qu'après je n'arrivais plus à marcher !! C'était plutôt sympa, j'ai eu quelques frayeurs car dans les montés à 70 degré mon sac me tirait vers l'arrière et m'a viré du scooter mais rien de bien méchant. 

Une fois arrivé à Chiang Sean nous avons retrouvé les filles qui y sont allées en bus en même temps. Nous avons passé la soirée ensemble avant de prendre le bus le lendemain matin en direction de la frontière Laotienne. 

Vendredi 03 Mars : Bus vers Chiang Khong + Frontière 

Samedi 04 Mars : Bateau sur le Mékong pendant 2 jours pour rejoindre Luang Probang. (J'ai rencontré une famille avec 4 enfants sur le bateau, ils partaient pour 7 mois de voyages!! Quelle superbe expérience. Leur blog : https://tripthomas.wordpress.com/blog/

Dimanche 05 Mars : Arrivée à Luang Probang à 17h, je suis allée dans une GuestHouse avec une des 3 françaises et nous sommes allées au marché de nuit pour cette première soirée au Laos. Très beau marché. 

Lundi 06 Mars : Réveil à 5h du matin à cause des gens qui cris dans la rue... Changement de GuestHouse après le petit déjeuner ! Direction la GuestHouse où la deuxième française de Thaïlande loge depuis ce matin. Nous nous retrouvons donc à 3 Française à Luang Probang aujourd'hui. Une belle équipe, demain je vais certainement loué un scooter avec Charline et aller visiter les alentours (cascade, grottes...). 

Les photos sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/pg/alexxtine

 

PS: Ma vidéo sur la Thaïlande est prête mais pas assez de connection pour la publier en bonne qualité donc j'attends d'avoir un bon wifi ! 

Commenter cet article

isabelle 06/03/2017 06:36

Toujours ausdi ravie de te lire, tu m emménes a chaque fois sur une autre planete avec tes aventures, sa me change du train train quotidien d ici, tu me fais voyager depuis mon lit lol, bon contunuation au plaisir de te lire bisous de la mere d ingrid mdr

Alexia 06/03/2017 11:02

Merci beaucoup Isabelle je suis contente de pouvoir te faire voyager quand tu es dans ton lit!! hihi et en plus c'est gratuit pour toi, tout bénéf !!! bisous à bientôt

À propos

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. »