Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Mar

En route pour le Cambodge !

Publié par Alextine

En route pour le Cambodge !

21 Mars : Arrivée à Phnom Penh à 21h30 nous avons réservé une nuit dans une hôtel proche de notre arrêt de bus. 

Pendant le trajet en bus, j'ai pu avoir un première aperçu du Cambodge et j'ai remarqué que toutes les maisons au bord de la route qui était construite en bois comme dans les autres pays de l'Asie avaient quelque chose de différent. L'escalier, il est fait en pierre et parait beaucoup plus solide que le reste de la maison. Les rampes sont très similaires sur chaque maison c'est assez intéressant. 

22 Mars : première journée dans les rues de Phnom Penh. Première étape retirer de l'argent (nous pouvons tout payer en dollars ici). Et direction une boutique d'informatique car j'ai perdu le câble qui relie mon disque dur à mon pc ! J'ai trouvé ce qu'il me fallait pour 5$ dans une petite boutique d'ordinateur. Nous avons fait 10km à pied hier ce qui n'est pas non plus énorme mais avec cette chaleur ce n'étais pas facile. Il commence à faire vraiment très chaud. Même lorsqu'on prends une bonne douche froide, on remet un slip et il fait déjà trop chaud !! 

Nous sommes rentré vers 16h dans la chambre et j'y est passé le reste de la soirée, ça fait du bien de se poser un peu. J'ai pu m'occuper de mes photos, vidéo etc... 

23 Mars : Nous sommes allées au Central Market ce matin, c'est un gros marché près de notre hôtel et nous avons marché jusqu'au Royal Palace mais malheureusement il était fermé le temps de midi donc nous devions attendre 2h. Mais un gentill tuktuk nous a proposé de nous déposé à un musé un peu plus loin et faire quelques visite dans la ville et de nous ramener dans l'après midi au Royal Palace. Nous avons accepté et nous avons donc passé le midi au Choeung Ek Mémorial. Nous avons pris les guide audio et fait le tour du site. J'ai appris pas mal de chose sur les khmers. J'ai retenu deux de leurs devises

1: Mieux vaut tuer un innocent par erreur plutôt que d'épargner un ennemis. 

2: Pour se débarrasser des mauvaises herbes il faut aussi enlever la racine (dans le sens où lorsque quelqu'un était tué, toute la famille devait mourir aussi). 

Nous avons réservé un billet de bus, demain départ pour Kampot dans le Sud du Cambodge ! 

Phnom Penh est la capital sans aucun doute, c'est grand et beaucoup de monde. Après un passage au Laos ça fait toujours bizarre de revoir autant de monde au même endroit et de bruit dans les rues. Pour le moment les gens sont super sympa et très souriant, ça fait plaisir ! Je pourrais avoir un meilleur avis dans les plus petit ville et village du Cambodge.

Hier soir j'ai réservé un billet d'avion pour le Japon. Je pars au Japon le 24 avril jusque fin mai environ, ce qui veut dire que je passe mon anniversaire au Japon cette année !! 

Commenter cet article

À propos

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. »