Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Mar

Faire le tour de Kep en 1 jour

Publié par Alextine

Faire le tour de Kep en 1 jour

26 Mars : 

Départ pour Kep à 9h ce matin. Nous prenons un petit déjeuner chez Ellie’s qui est un petit restaurant très charmant proposé dans le guide du routard. Nous ne sommes pas déçu de notre petit déjeuner et le propriétaire (j’imagine que c’était lui) est américain et très gentil.

Nous avons mis environ 30 minutes pour aller à Kep en scooter.

Vous pouvez aller à Kep en bus depuis Kampot pour 3$ mais à choisir le scooter qui est à 5$ la journée est beaucoup plus intéressant pour pouvoir se déplacer comme on le souhaite dans la ville.

Nous commençons la journée à Kep par la plage, l’eau était chaude !! Je ne sais pas à quelle température mais je dirais autour de 30 degré au moins. Nous avons fait un château de sable et des enfants cambodgiens sont venu nous aidé c’était vraiment sympa. Le contact avec les enfants et toujours plus facile et plus fort.

Ensuite nous allons faire un tour au Crab Market pour manger, nous avons choisis un poisson embroché et cuit au BBQ.

Nous passons l’après-midi dans le Parc de Kep (1$ pour entrer mais si vous êtes malin vous pouvez vous débrouiller pour ne pas payer si le garde dort ou n’est pas à son poste).

C’est un petit parc dans la forêt idéal pour une promenade. Je ne saurais pas dire de combien de temps car nous avons pris le scooter pour y aller comme nous n’avions pas beaucoup de temps. (D’ailleurs c’est de la route de foret alors je déconseille le scooter à l’intérieur de ce parc, c’est assez compliqué à conduire et beaucoup plus agréable à pied !!).

Nous nous arrêtons à Butterfly Valley. Quand nous arrivons sur le site ça ressemble à un hôtel avec plusieurs bungalows mais ça à l’air vide est pas forcément entretenu. Mais c’est en discutant avec la manager que je comprends pourquoi. Cette Guest house a été abandonné il y a 3 ans après la construction et donc la jungle a pris le dessus. Et aujourd’hui cela fait 3 mois qu’ils ont décidé d’ouvrir cette Guest house en utilisant les murs. J’insiste sur cette adresse, c’est vraiment un super cadre dans la nature, le calme, la tranquillité. Je pense que d’ici quelques mois ou année ça pourra être vraiment un super spot ou dormir !! Et à seulement 2 minutes à pied vous avez le butterfly garden où un passionné des papillons à un jardin avec des centaines de papillons. L’entrée est gratuite il ne fait pas ça pour les touristes mais juste pour lui c’est génial.

Sunset à la plage pour terminer la journée, malheureusement il y a trop de nuage en ce moment pour voir le coucher de soleil sur l’eau. Mais les couleurs étaient belles tout de même.

Nous reprenons la route pour Kampot pour prendre une bonne douche et enlever tout le sable dans nos habits et surtout le sel sur les t-shirts !!

Demain matin départ pour Sihanoukville pour 4$ depuis la Guest House.

Nous avons pris des bonnes couleurs avec le scooter et la plage. J’avais lu sur intenret que Kep (qui veut dire le cheval blanc en cambodgien) est un peu le St Tropez du Cambodge est effectivement on pouvait retrouver cet air de vacances dans le Sud de la France avec la musique, les nombreux restaurant et transat au bord de la plage. Les vendeurs de souvenirs, les bouées tirées par les bateau… et la mer !! J’ai beaucoup aimé cette journée à Kep avec le temps idéal, mais après je pense qu’une journée peu suffire car il n’y a pas d’autre chose à faire.

 

Commenter cet article

À propos

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. »