Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Apr

BATTAMBANG EN 1 JOUR : PROGRAMME

Publié par Alextine  - Catégories :  #Cambodge

BATTAMBANG EN 1 JOUR : PROGRAMME

29 Mars : 

Nous avons pris le bus de nuit de Sihanoukville à Battambang (17$) à 20h et nous sommes arrivées à Battambang à 6h30 (prévu 5h donc 1h30 de retard mais ce n’est pas plus mal je n’aime pas arriver trop tôt).

 

 

 

 

 

30 Mars :

JANORY RESIDENCE A peine descendu du bus que les tuktuk driver nous harcèlent de tous les côtés. Nous demandons au tuktuk driver qui nous avait déjà embarqué nos valises s’il connait une guest house cheap. Il nous emmène à Janory Residence pour 6$ la chambre pour deux. Nous posons nos affaires et le tuktuk driver ne nous lâche pas une minute en nous proposant son tour de Battambang en 1 jour. Le prix de départ était de 30$ pour deux alors j’ai tout de suite dis non. Mais finalement nous avons descendu le prix à 20$ donc 10$ chacune la journée. J’ai accepté avec un petit remords de passer pour la « touriste » de base.

Finalement, la journée finie, j’étais assez satisfaite de ne pas avoir perdu de temps à faire mon programme toute seule et surtout, au niveau des horaires pour chaque place c’était bien d’avoir un « guide ».

 

  • Notre tour en 1 jour à Battambang :

9h : départ de Janory Residence en direction de « crocodile farm ».

On y est allée car Kaho voulait voir les crocodiles mais pour ma part, je suis restée à l’entrée. Je ne pense pas que ce soit très intéressant de voir 700 crocodiles dans des petits bassins avant qu’ils finissent en sac à main. Et en plus payer 2$ pour soutenir cet élevage, non merci.

 

9h45 : En route pour le temple « Ek Phnom » (1$ pour entrer). Je n’ai pas payé l’entrée de ce temple car j’allais à Angkor le lendemain et que c’est le même type de temple alors à choisir j’ai préféré jouer avec les enfants qui était à l’école juste à côté. Je suis allée dans une classe d’anglais c’était super de pouvoir discuter avec eux et à la fin, quand ils quittaient la salle ils m’ont tous taper dans la main et certaines filles m’ont mises de la craie sur la tête. (Photo d’une d’entre elle ICI).

 

11h : Bambou train ! Nous avons fait notre petit tour de bambou train qu’on m’avait conseillé d’essayer. C’était plutôt sympa, jusqu’au moment où nous avons dû pousser un wagon devant nous et qu’on ne voyait plus grand-chose. (Je n'ai pas apprécié le fait qu'à la fin on nous réclame un pourboire. Une pourboire ne se demande pas, il se mérite).

 

12h : Après le bambou train, nous sommes allées en direction de Banan temple mais sur la route le tuktuk driver nous a arrêté à plusieurs endroits tels que le « fishing village », le « wine village », sur un pont (je ne pourrais plus dire le nom), etc…

 

13h30 : Nous arrivons à Banan temple ! Nous avons 2h de temps pour escalader toutes ces marchent, visiter et manger quelque chose.

 

15h30 : Direction  « Phnom Troung Moan » ou plutôt la « montagne des singes ». Nous avions le choix de monter à ce temple avec un motobike driver ou d’y aller a pied en suivant la route ou d’escalader les 1200 marches. Nous avons choisi les escaliers, beaucoup plus nature et… Sportif !! Une fois en haut vous avez une vue sur Battambang, pas exceptionnelle mais toujours sympa à voir quand il fait beau. C’est à cet endroit que je me suis fait surprise par un petit singe en prenant une vidéo (VIDEO). Il y avait des dizaines de singe partout, il fallait faire attention avec nos appareils photos car ils sont rapides.

Nous redescendons par la route (ça nous paraissait plus facile que les escaliers assez étroits par moment).

 

18h : BAT CAVE ! A ne pas louper, si vous allez à Battambang vous devez être aux BAT CAVES pour 18h. Elles sortent toutes en même temps pendant 30-40 min par milliers, c’est magnifique à voir avec les couleurs du coucher de soleil.

 

19h : Le tuktuk driver nous dépose au Night Market où nous mangeons avant de rentrer de cette longue journée.(Le tuktuk driver nous réclame à son tour des pourboires. "Dommage, tu ne m'aurais rien donné tu en aurais peut-être eu). 

 

 

A SAVOIR :

JANORY RESIDENCE : Centre de Battambang, proche du night market. 6$ la chambre pour deux. C’est propre et calme (je pense qu’on était la seule chambre de réservé !!).

TUKTUK TOUR : Intéressant si vous voulez resté qu’une journée sur Battambang sans perdre de temps et ne pas trop vous fatiguer. Négocier les prix jusqu’au minimum, ils n’ont pas beaucoup de touristes comme dans les capitales ils tiennent à vous.

CROCODILE FARM : 2$. Je ne conseille pas pour la raison que j’ai cité dans mon article.

EK PHNOM : 1$

BAMBOU TRAIN : 5$. Est-ce que ça vaut le prix ? Je pense que c’est très cher pour ce que c’est mais ça vaut le coup de le faire quand même si on passe à Battambang !

WINE VILLAGE : 2$50 pour faire la dégustation de 4 boissons.

Pour ma part, j’ai dégusté :

1.Banan grape juice : Jus de raison sans sucre tout simplement.

2.Red winery : vin rouge qui provient de cette région. Très fort au nez !

3.Banan Brandy (Cognac)

4. Ginger juice : 100% de gingembre autant dire que ça arrache.

BANAN TEMPLE : 2$ l’entrée et gratuit pour les escaliers !!

 

Retrouvez mes photos de Battambang dans mon album CAMBODGE sur ma page Facebook ! 

 

Commenter cet article

À propos

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. »