Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Apr

SIEM REAP : 3 JOURS AU PARC D’ANGKOR

Publié par Alextine  - Catégories :  #Cambodge

SIEM REAP : 3 JOURS AU PARC D’ANGKOR

31 Mars :

Nous quittons Battanbang le matin en direction de Siem Reap. Nous arrivons en milieu d’après-midi, à la recherche d’une auberge de jeunesse. Après quelques refus à cause du prix nous restons à SIEM REAP PUB HOSTEL.

Auberge de jeunesse avec piscine proche du Night Market mais elle est située dans une petite rue calme.(5$ le lit en dortoir de 12).

Nous louons un scooter pour 3 jours à 10$ par jour.

01 au 03 Avril : Parc d’Angkor

 

PARC D’ANGKOR EN 3 JOURS : ITINERAIRE

OFFICE TICKET :

1 : Passe 1 day à 37$

2 : Passe 3 day à 62 $ (utilisable sur une semaine)

2 : Passe 7 day à 72$(utilisable sur un mois)

 

Je pense que le passe 1 jour est utile quand on n’a pas le temps de rester sur Angkor mais sinon le passe 3 jours et mieux pour pouvoir prendre son temps et visiter les temples qui sont un peu plus loin. Quant au passe 7 jours, pour moi ça aurait été de trop mais pour un amateur d’archéologie et d’histoire peut-être que c’est utile ou tout simplement si vous êtes sur une longue durée à Angkor vous pouvez profiter du parc plus longtemps.

Attention ! La place du ticket office a changé, ce n’est plus au même endroit que sur les cartes qu’on trouve sur internet. Vous pouvez voir le nouvel emplacement sur ma carte ci-dessous.


JOUR 1 :

Preah Khan, Neak Pean, East Mebon, Pre Rup et Banteay Kdei.

 

Nous avons mis le réveil à 4h du matin pour aller voir le lever du soleil à Angkor Vat avant de commencer la « grande boucle » mais il pleuvait encore alors nous avons décidé de ne pas y aller et de partir vers 8h. (Pas de regret, nous avons eu des échos comme quoi on avait rien loupé !!).

Première étape : acheter les billets.

Malheureusement nous arrivons trop tard sur Siem Reap, les billets ont augmentés de 20$ depuis début mars !! Nous prenons donc le passe 3 jours à 62$.

En route pour Preah Khan ! Nous arrivons vers 11h au temple. J’avais peur de ne pas avoir le temps de faire la boucle mais finalement c’était largement faisable. Nous n’avons pas eu du beau temps pour cette première journée à part en fin de journée où nous avons eu un éclaircis.

Nous finissons le tour vers 16h30 et nous décidons sur la route d’aller voir le sunset au viewpoint d’Angkor Vat. Définitivement, on peut oublier les beaux sunset en cette saison !!

Retour à Siem Reap Pub Hostel, réveil à 4h pour aller voir le lever du soleil le lendemain.

 

 

JOUR 2 :

Angkor Vat, Ankgor Thom (Bayon, Baphuon, Phimeanatras, la terrasse des élepahnts), Ta Keo et Ta Prohm.

 

Aujourd ‘hui nous décidons de faire la « petite boucle » en commençant le lever du soleil à Angkor Vat comme nous n’avions pas pu le voir la veille. Nous devions juste regarder le lever du soleil à Angkor Vat et partir directement vers Angkor Thom en gardant la visite d’Angkor Vat pour le dernier jour mais nous avons dû changer les plans. Kaho a foncé dans la foule et pour voir le lever du soleil il faut entrer dans le temple donc au final nous avons fait la visite… pendant 5h !! Oui nous nous sommes perdu et on n’avait pas prévu ça donc aucun point de rendez-vous ni de timing. Au final nous avons eu la même idée de retourner au scooter mais ça faisait 1h30 qu’on se cherchait !!! Il y a environ 90% de Chinois ou Japonais dans chaque temple alors pour retrouver Kaho « c’est comme une aiguille dans une botte de foin ».

Nous allons vers la suite du programme : Angkor Thom. Nous arrivons vers 10h15 et nous sortons d’Angkor Thom vers 13h30.

Ensuite direction Ta Keo et Ta Prohm.

Le soir nous étions exténué et les jambes en compotes nous avons donc opté pour un petit massage au Night Market (qui est immense). Et une bonne nuit de sommeil.

 

JOUR 3 :

Banteay Srei et Groupe de Roluos (Preah Kô, Bakong et Prassat Prei Monti).

 

Nous démarrons la journée à 8h (c’était prévu 7h mais nous nous sommes rendormie).

En route pour Banteay Srei qui est à 1h de scooter environ. Nous arrivons sur le parking et une dame vient avec son petit ticket à 200 RIEL ; nous sortons du parking pour laisser le scooter un peu plus loin et avoir une place gratuite. Je pensais qu’il y aurait un peu moins de touriste mais je me suis fait une fausse idée, ce n’était pas la bonne heure pour y être ! (C’est fou d’ailleurs comme notre feeling sur quelque chose peu changer selon les conditions. Les temps où il y avait trop de touristes je n’ai pas plus apprécié alors que ceux où nous étions presque seules était tout de suite plus beau !!).

Je voulais aller à Beng Malea qui est le temple où une partie du film « deux frères » a été réalisé. Mais l’entrée n’étais pas comprise dans notre ticket et en plus de ça, nous avions 2h de route pour y aller pour 50km donc de la mauvaise route… Je n’ai pas eu le courage de conduire et nous sommes allées directement au Sud-Est de Siem Reap, au Groupe de Roluos.

Au Groupe de Roluos, nous avons visité Preah Kô et Bakong et Prei Monti. Mais pour trouver Prei Monti c'était pas du gâteau.Nous avons dû aller dans la foret en scooter et emprunter des petits chemins pleins de sable, boue ou paille donc en scooter c'était assez folklorique !! Et puis, arrivée à destination par rapport au GPS, on s'est retrouvé devant : RIEN. Nous avons bien ri quand on s'est rendu compte que le temple en question c'était la petite ruine que nous avions vu 50m plutôt. 

Lorsqu'on a compris qu'on été déjà passé devant le temple 

Nous finissons la journée pas très tard et nous retournons en ville pour manger vers 16h. Nous nous arrêtons dans un petit restaurant au bord de la route que je conseil : LONG 999. Sur maps.me c’est à côté de « The Villa Siem Reap ». Les prix était vraiment cheap et les assiettes bien garnis !

Petite délinquance du jour : j'ai pris une rue à sens unique sans le vouloir mais je m'en suis vite rendu compte quand les policier m'ont arrêté au bout de 10M. Ils m'ont demandé de me mettre sur la côté et d'arrêter le moteur. Sur le coup, comme il ne parle pas anglais j'ai pensé qu'ils voulaient que je me gare ici et que je continue la rue a pied (c'était une rue du night market).  Mais finalement c'est en regardant un peu plus loin et que j'ai vu un policier mettre une amande à quelqu'un que j'ai compris qu'ils allaient me mettre une amende aussi. Du coup avec Kaho on s'est regardé, on s'est comprise et on s'est enfuit en deux secondes ! On m'avait déjà dit au Laos que si je me fais arrêter je peux tracer car personne ne me suivra du coup c'est ce que j'ai fait. 

Il me reste 2 jours à Siem Reap avant de prendre mon avion pour la Birmanie. Je vais en profiter pour me poser un peu et m’occuper de mes photos.

Demain je vais manger dans une restaurant d’application d’une école hôtelière et après je ferais une visite de l’école ! (Sala Baï Hotel & Restaurant School).

 

Retrouver mes photos dans l'album ANGKOR sur ma page Facebook !! (Cliquer sur le Angkor pour aller directement sur la page Facebook). 

 

A RETENIR : 

Siem Reap Pub Hostel : 5$

Happy Restaurant : A deux pas de la guest house. Cheap et la propriétaire et super gentil elle nous offre toujours quelque chose ! Ce sont des menu à 2-3$ avec eau et fruit inclus.

Long 999 : Restaurant en bord de route à côté de "The Villa Siem Reap" sur maps.me

Sala Baï restaurant : restaurant d'application dans une école hotelière 

 

Commenter cet article

isabelle 04/04/2017 07:10

Jolies tes photos, j en attends dautres, bonne continuation biz

À propos

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. »