Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

• Koh Phangan

14 février 2017 ( #Thailande du Sud )

Hello les amis, Déjà 3 jours que je suis en Thaïlande, ça passe tellement vite. (j'ai du me planter dans l'autre article concernant ma date d'arrivée, je suis arrivée le dimanche... j'ai un peu de mal avec les jours depuis mon départ). Ici c'est les vacances,...

• Hampi

12 février 2017 ( #Inde du Sud )

1 jour à Hampi J'ai eu l'occasion de faire un petit passage à Hampi de mardi soir à mercredi soir donc je suis resté qu'une journée malheureusement je n'avais pas le temps d'y rester plus. Hampi est la ville que j'ai préféré d'Inde, dès que je suis arrivée...

• Sac à dos

12 janvier 2017 ( #Sac à dos )

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle J-7 Aujourd'hui 12 Janvier, mon sac à dos est au complet. Après plusieurs essaies de rangement j'ai enfin trouvé la solution pour que le poids soit...

• Rajasthan

29 janvier 2017 ( #Inde du Nord )

Mercredi 25 - Dimanche 29 Janvier, J'ai compris que le meilleur des programmes en voyage et de ne pas en avoir et d'être très flexible. C'est pour cette raison que j'ai passé cette semaine au Rajasthan (en compagnie de 3 français qui travaillent en Inde...

• New Delhi : au coeur de la ville

23 janvier 2017 ( #Inde du Nord )

23 Janvier, Aujourd'hui est certainement le dernier jour de mon séjour à Delhi. Après un tour chez décathlon pour réparer mon sac je vais continuer mon chemin vers Agra où se trouve le Taj Mahal. Je vais visiter cette ville avec les personnes qui logent...

• New Delhi 1

20 janvier 2017 ( #Inde du Nord )

JOUR J , - 9h00. Réveil -11h00. Départ de Grasse en direction de l’aéroport de Nice en voiture -11h45. Arrivée à l’aéroport de Nice -12h10. Embarquement de mon sac à dos en soute -12h15. Retrouvaille avec Gilbert à l'aéroport. Après une heure à discuter...

• GOA : Keri beach

09 février 2017 ( #Inde du Sud )

GOA KERI BEACH C'est ici que j'ai logé pendant 1 semaine au nord de Goa. Le principe de No Name est de dormir gratuitement en contre partie d'aider pour les tâches de tous les jours. J'ai donc pu faire à mangé pour tout le monde, c'était vraiment des...

• Pot de départ

05 janvier 2017

J-14 Aujourd'hui 5 Janvier, j'aimerais remercier toutes les personnes qui étaient présentent lors de mon pot de départ chez Events & Coordination le 4 janvier 2017. Je ne citerais pas de nom, mais ces personnes sauront se reconnaitre à travers mon message....

• 1ère escale : Carqueiranne

16 janvier 2017 ( #France Sud )

Vendredi 13, Soit cette date me portera chance ou non pour la suite mais en tout cas c'est à ce jour que tout commence. Je dis ça parce qu'effectivement, l'aventure à commencé avec 2 covoiturages pour rejoindre Hyère. Départ à Nancy à 13h pour arriver...

• Chiang Mai 2

22 février 2017 ( #Thailande du Nord )

PHOTOS Î 22 Février , 1 mois 2 jours que j'ai quitté la France, 1 mois et 9 jours que j'ai quitté Gerardmer, Ce matin je devais aller au consulat de Birmanie à Chiang Mai pour mon passeport mais je n'y suis pas allée. J'étais reveillé pourtant, mais...

• De l'Inde à la Thailande à la Alexia

14 février 2017 ( #Transports )

De Bangalore à Koh Pha Ngan Tout à commencé le Jeudi 09 Fevrier à 16h. Après 1h de bus du centre à l’aeroport de Bangalore (1h qui m’a paru 10 min comme je me suis endormi dans un profond sommeil), j’arrvie à l’aeroport pour prendre mon vol de 21h à minuit....

• Chiang Mai

21 février 2017 ( #Thailande du Nord )

Photos de Chiang Mai dans le lien ci dessus Premier jour à Chiang Mai, J'en profite pour faire un tour de la vieille ville et visiter quelques temples. J'ai rendu mon "lonely planet" sur l'Inde dans une boutique de livre j'ai récupéré 200 bath (5,40€)...

• Bangkok

21 février 2017 ( #Thailande du Sud )

Vous pouvez voir mes photos dans le lien ci dessus Mon séjour à Bangkok était court mais intense. J'ai fait 53 km ( à pied bien évidemment) en 3 jours. Alors autant vous dire qu'au moment ou j'écris je suis heureuse d'être posé !! Bangkok en 3 jours...

• Chiang Rai - Mae Salong - Chiang Saen - Chiang Khong - Laos

06 mars 2017 ( #Thailande du Nord )

Les 4 coins du monde. 94 likes · 27 talking about this. Album 6 Mars, Je n'ai pas publié d'article depuis un moment car je n'ai pas eu suffisamment de wifi pour publier ces derniers jours et j'ai beaucoup été sur la route. Je vous raconte mon histoire...

• Luang Prabang à Savannakhet

07 mars 2017 ( #Laos )

Photos du Laos Luang Prabang se situe au nord du Laos, au cœur d’une région montagneuse. La ville est bâtie sur une péninsule formée par le Mékong et la rivière Nam Khan. Les massifs montagneux (en particulier les monts PhouThao et PhouNang) entoure...

• Hitchhike

13 février 2017 ( #Inde du Sud )

Voici un extrait de notre voyage en auto stop dans le sud de l'Inde. C'était une super expérience, fatiguant mais vraiment bien. From Goa to Hampi Lundi 06/02 6h : Wake up (4h de sommeil, pas facile le reveil) 7h : départ de No Name Hostel avec Durdu...

• Chiang Rai

27 février 2017 ( #Thailande du Nord )

Les 4 coins du monde. 92 likes · 174 talking about this. Album 27 Février, J'ai quitté Chiang Mai ce matin en prenant un bus pour Chiang Rai. Vendredi 24: j'ai retrouvé Axel à Chiang Mai. Axel est un français avec qui j'avais partagé ma deuxième journée...

• Savannakhet

13 mars 2017 ( #Laos )

https://www.facebook.com/pg/alexxtine/photos/?tab=album&album_id=384690525234843 13 mars : Journée à Savannakhet, je me suis baladée le long du Mekong avec Yong la coréenne avec qui j'ai partagé ma chambre hier soir. J'ai retrouvé Christopher le français...

• Pakse : Boloven plateau

21 mars 2017 ( #Laos )

Les 4 coins du monde. 105 likes · 15 talking about this. Album 14 mars : Arrivée à Paksé sans problème. Première étape : chercher une guest house pour poser nos affaires avant de programmer les jours suivants. C'est à ce moment que les rencontres imprévues...

• Que faire à Kampot en 3 jours ?

25 mars 2017 ( #Cambodge )

Les 4 coins du monde. 109 likes · 117 talking about this. Album 24 Mars : Nous avons pris un bus de Phnom Penh à Kampot à 7h30 pour arriver à 12h30 à Kampot. (le bus nous a couter 6$) Nous sommes allées "Ta Eng Guest House" pour déposer nos affaires,...

• Water Festival

26 avril 2017 ( #Myanmar )

1 jour à Bagan 3 jours à Mandalay Le Water Festival au Myanmar est génial, il faut le voir et le vivre au moins une fois !! Le Festival de l'eau est la célébration du Nouvel An qui se déroule dans les pays d'Asie de l'Est et du Sud-Est tels que la Chine,...

• En route pour le Cambodge !

23 mars 2017

Les 4 coins du monde. 109 likes · 88 talking about this. Album 21 Mars : Arrivée à Phnom Penh à 21h30 nous avons réservé une nuit dans une hôtel proche de notre arrêt de bus. Pendant le trajet en bus, j'ai pu avoir un première aperçu du Cambodge et j'ai...

• Faire le tour de Kep en 1 jour

26 mars 2017

Les 4 coins du monde. 109 likes · 117 talking about this. Album 26 Mars : Départ pour Kep à 9h ce matin. Nous prenons un petit déjeuner chez Ellie’s qui est un petit restaurant très charmant proposé dans le guide du routard. Nous ne sommes pas déçu de...

• GOA

01 février 2017 ( #Inde du Sud )

Namasté les français !! Bon, j'essaye de publier ma video sur le Rajasthan depuis 2 jours mais le wifi n'est pas suffisant ici pour ça donc je publierais mes vidéos dès que le wifi me le permettra. Lundi 30 janvier je suis allée à l'aéroport de Delhi...

• Mon aventure

28 octobre 2016 ( #Qui suis-je )

Hello les amis, Je m'appelle Alexia, j'ai 20 ans et j'ai créé ce blog pour partager avec vous mon petit tour du monde. Je pars faire le tour du monde le 19 Janvier, en commençant par New Delhi en Inde. J'ai décidé de partir seule avec mon sac à dos et...

1 2 3 > >>

À propos

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. »